vdboul
france 95
Légende
Fortune des mers
le 25/09/2014 3:22
Fortune des mers

Aucun joueur de legacy n'a été alerté par cette carte ? Lol
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bobelou
le 07/10/2014 14:28
Sinon un peu HS, mais pour la petite histoire, un extrait d'un article de bob huang, qui a gagné le legacy avec UR tempo le 3 octobre:

Citation :
My record over the weekend was an impressive 13-1-2 (two IDs) between the Saturday Legacy Open Trial and Sunday Legacy Open. During my incredibly lucky run, I beat Erik Smith on DeathBlade, Alex Bertoncini on Infect, Mike Flores on Burn, Reid Duke on Miracles, and Dave Shiels on Shardless BUG. I consider every single player on that list to be a stronger player than myself, but I was able to squeeze through victorious because my deck had an absurdly high power level and was unexpected. A jumpstart on testing Treasure Cruise and having a strong sideboard plan didn’t hurt either.


source (article complet):http://www.channelfireball.com/articles/cruising-to-victory-in-new-jer...

Pour les anglophobes, en gros il explique qu'il a battu des joueurs qu'ils considère comme bien meilleurs que lui (belle brochette effectivement) qui jouaient tous des jeux différends. Juste il avait un meilleur jeu, et ils n'étaient pas préparé à croiser son paquet.

Sinon, effectivement, vu la percée du pack, les gens vont s'adapter. A voir les prédateurs qui vont apparaitre. Calice du vide posé à 1 semble frais non?
Christoune

Légende
le 07/10/2014 14:45
Intéressant la déclaration de bob huang. Quoi qu'il en soit le pack va être attendu dorénavant et on aura une meilleure lecture de la force des cartes (treasure et vivelance)
Bobelou
le 07/10/2014 15:13
Sinon, quelqu'un a des retours sur Entaille meurtrière? Ca parait pas dégeu non plus. Râle, strictement inférieur, a été au moins sidé à une époque non?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/10/2014 15:56
Je pense pas que ce spell soit (ou sera) joué en 1.5,

Dans bien des cas c'est contraignant. Et il à lair vraiment en dessous de tout les spot removal auquel on a déjà accès. (Pour moi en dessous de dismember qui est déjà pas beaucoup joué..)
trall3
Chez ludoviskm
le 07/10/2014 16:23
Moralité : faut jouer MAVERICK.

Il y a 2 ans c'était un DTB avec RUG.
Ce deck a toujours eu un MU équilibré / positif :

Thalia (protégé par sa maman) pwn les cantrip.
Teeg mange cruise, dig...
Spirit peut éventuellement être inclus même si je le vois plus dans D&T
Les DRS joués à la place des Noble (cf la liste de Herzog) empêchent le guss de delver tout en grattant quelques points par-ci par là.

Un petit package SFM / SOFI et hop on est frais :D

(Si en plus on rajoute les zealous post side pew pew pew delver & les tokens du pyromancier)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/10/2014 17:52
Je suis pas convaincu que ça change le méta. UR delver ça donne quoi contre Miracle et BUG (avec et sans shardless) ?

Parce que c'est eux les 2 deck au dessus (les trés gros tiers 1 on va dire) avant KoT. Je pense pas que le UP de UR ai changé la donne.
difool2
Soissons, Chnord
le 07/10/2014 18:25
Faut rentrer dans l'équation que les joueurs s'adaptent à shardless et miracle avant U/R delver et jouent des decks combo rapides (poison/storm) qui sont pas des MUs faciles pour miracle et shardless/team america.
vdboul
france 95
Légende
le 07/10/2014 18:45
maverick semble etre un bon choix de meta en effet =)
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
joue en type 1
le 07/10/2014 19:18
Alex Delgado Gush Agro
7° LCV 2014 - September
leroigrillon
Khans of tarkir
le 07/10/2014 19:18
Bonjour,

Je profite de ce topic pour rebondir sur la nouvelle édition. On parle de Treasure Cruise mais personnellement, je vois pas mal de cartes jouables dans cette édition malgré les commentaires assez négatifs de pas mal de monde sur cette dernière. Hormis les fetchs, je pense à des cartes comme :

- Dig Through Time que je trouve meilleure, perso, que cruise.

- Herald of Anafenza Bon sincèrement, je vois pas un slot de disponible pour le jouer dans Death and tax mais la carte est pas vilaine en soi.

- Toujours dans DT, en SB, Suspension Field, c'est pas meilleur que Sunlance ? Ca coûte qu'un de plus...

- Taigam's Schemingc'est pas jouable avec cruise et/ou DTT ? Ca paraît pas dégueu quand même...

- Pour le noir, ça va demander du test, mais pour le standard et le modern, voire pour le le legacy, je trouve qu'il y a des combinaisons à tester avec Bitter Revelation et Empty the Pits pour le standard. Mais la carte clé pour moi, c'est le Rakshasa's Secret que je trouve super fort. En 1.5, avec dark ritual, les fetch, les mox pour caster, ça doit pouvoir sortir T3 sans problème non le Necropolis Fiend ? Je pense qu'il y a des pistes pour un MonoB aggro.

- En rouge, selon la même idée de delver, Tormenting Voice est pas dégueu. Pour UR en revanche, Monastery Swiftspear est énorme.

- En vert, je crois pas trop au Hooting Mandrills, je vois pas trop dans quel deck le rentrer et pas combo avec Tarmo... Ca me paraît très faiblard pour du leg.

Pour le reste à part Fetch, j'ai rien vu d'extraordinaire... Il y a plein de bestioles marrantes mais pas viables je pense pour ce format, et en arpenteur, je crois pas que Sorin puisse entrer. En revanche, je suis curieux de voir si on ne va pas croiser quelques Cranial Archive dans les SB du futur...

En conclusion, je trouve que c'est une très bonne édition, peut-être pas de spoiler mais des débuts d'archétype, je pense qu'un gros Delve peut naître, par exemple en UB avec Glimpse the Unthinkable ?
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/10/2014 19:37
Cranial Archive < Feldon's Cane

Bitter Revelation < Greed qui n'est pas joué

Evacuation des fosse = beaucoup beaucoup trop cher à mon sens; pareil pour Necropolis Fiend

Rekshasa's Secret << Hymn to tourach
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 07/10/2014 19:41
Citation :
- Toujours dans DT, en SB, Suspension Field, c'est pas meilleur que Sunlance ? Ca coûte qu'un de plus...

Aucune chance, ça gère pas Aigle de mer piaillant...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/10/2014 19:42
Drôle. On parle du Legacy ici !

Dig Through Time est bonne mais coûte au minimum, ça change beaucoup de choses.

Herald of Anafenza est injouable et super lente. Outlastest une capacité vraiment pourrie en legacy (outlst se fait en rituel pour memo).

Suspension Field est horrible. Et elle est strictement inférieure à Journey to Nowhere qui n'était déjà pas jouée das ce jeu.

Taigam's Scheming est chère pour un cantrip et fait un CA de -1, c'est vraiment pas top.

Necropolis Fiend < Tombstalker, qui n'est plus trop joué.

Tormenting Voice < Night's Whisper qui n'est pas joué.

Monastery Swiftspear OK, elle est bien.

Cranial Archive ? Vraiment ? Pourquoi ?

Bref j'ai bien ri.
leroigrillon
le 07/10/2014 19:42
Citation :
Rekshasa's Secret << Hymn to tourach


Ben, ça fait pas vraiment la même chose en fait.... Hymn, t'as 1 cartes pour ton grave, avec le secret, t'as 3 cards dans ton grave...

Citation :
Cranial Archive < Feldon's Cane


Ben... Là encore, ça fait pas du tout la même chose. Tu peux pas faire le Feldon sur l'adversaire et tu pioches pas...

Pour Bitter et Greed, ok mais là encore, pas les mêmes effets... Faut voir ces cartes en synergie en fait.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/10/2014 20:01
D'accord. Tu veux alimenter ton grave et vider ta biblal dedans ?

Chains of Bogardan

difool2
Soissons, Chnord
le 07/10/2014 20:12
Citation :
maverick semble etre un bon choix de meta en effet =)

Maverick se fait péter en deux par miracle, shardless, U/R burn et team america donc non.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/10/2014 20:32
Maverick a quand même un bon MU contre Thresh. Je vois pas pourquoi il le serait pas contre U/R. Avec les équipement, les bétes plus grosse, certainement DRS à la place de Noble. Et d'une maniére général UR burn doit mal gérer les deck Weenie

Pour le reste t'as raison et je vois qu'on pense pareil à priori.
vdboul
france 95
Légende
le 08/10/2014 0:35
contre miracle avec gaddock sur table ?

thalia vs burn

proteger par mother ....

nan en fait faut jouer DTAXE
trall3
Chez ludoviskm
le 08/10/2014 9:46
Tu as pas 5 teeg dans D&T :(

D&T a pas de shaman non plus...
trall3
Chez ludoviskm
le 08/10/2014 9:48
Citation :
SCG Legacy Open Indianapolis - T1.5 - 28/09/2014


TOP 8 Maverick Thomas Herzog

Vu qu'il devait y avoir 2 connards pour jouer ce deck dans la salle, ça fait un bon taux de pénétration en TOP 8 :D
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.